À propos

Démarche

Guidées par des notions d’humanité, d’habitation et de nature, mes réalisations questionnent nos habitudes et comportements sociaux et étonnent le spectateur en l’entraînant de l’ordinaire du monde vers un monde inusité par son extraordinaire. 


Morcelées ou monolithiques, mes œuvres se manifestent par la sculpture, l’installation et l’art public. Qu’ils soient nobles et pérennes ou simplement issus de rebuts et usés, les matériaux choisis combinent l’ordinaire et le fictionnel qui, par le biais de mes choix esthétiques, révèlent un monde  surprenant - voire insolite.
Préférant l’incertitude à la finitude, mes œuvres entraînent le spectateur dans des univers à la fois déroutants et rassurants qui renouvellent la perception de ce qui est là, autour de nous; un réel où sont présentés simultanément au regard le beau et le laid, l’envers et l’endos, l’extérieur et l’intérieur, entre autres stratégies.

Biographie

Annie Pelletier est originaire d’Asbestos (Val-des-Sources) dans les Cantons de l’Est, elle vit et travaille à Trois-Rivières depuis plus de vingt ans. Elle détient, entre autres, une Maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Depuis, elle réalise de nombreuses œuvres d’intégration à l’architecture et est également récipiendaire de plusieurs prix et bourses, dont Recherche et création du Conseil des arts et lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada. Outre plusieurs expositions, bourses et prix, son travail est connu au Québec et en Europe. 


D’autre part, elle aime le travail bien fait, l’humour, la discipline et la saine folie!

CV - Téléchargez le CV de Annie Pelletier ICI
 

Membre de l'Atelier Silex depuis 2010.

Contact
  • Facebook